Accueil | Opération « Un fruit pour la récré »

Opération « Un fruit à l’école » ou « Un fruit pour la récré »


SITE OFFICIEL : 
http://agriculture.gouv.fr/un-fruit-pour-la-recre

  • Vous représentez une commune? Vous êtes un professionnel de l'alimentation?  Cliquer ici 
  • Questions-réponses sur l'opération : cliquer ici

Qu'est ce que c'est ?

C'est un programme du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche qui permet la distribution d'un fruit par semaine et par enfant dans les établissements scolaires qui le souhaitent (écoles maternelles, primaires, collèges, lycées, établissements de formation agricole, accueils périscolaires...)

Les fruits sont cofinancés à hauteur de 51 % par la Communauté Européenne et les 49% restants sont financés par les communes, les conseils généraux ou les établissements scolaires eux-mêmes.

Comment ça marche ?

Les fruits sont distribués de préférence au goûter (selon les recommandations du PNNS, de l'AFSSA et de la Direction Générale de l'Alimentation). Une séance d'accompagnement pédagogique par trimestre, en lien avec la distribution de fruits, est obligatoire.

Au niveau de l'Aquitaine

En Région Aquitaine, la DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) en lien avec le Rectorat de l’Académie de Bordeaux et les collectivités territoriales est à la charge de la mise en œuvre de cette démarche. Soucieuse d’être cohérente avec l’ensemble des actions menées sur le thème de la nutrition dans les établissements d’Aquitaine, la DRAAF s’est également rapprochée des acteurs du programme « Nutrition, Prévention et Santé des enfants et adolescents en Aquitaine ».

Comment y participer ?

OU

  • Vous représentez un établissement scolaire et vous souhaitez bénéficier de l'opération "Un fruit pour la récré" dans votre établissement, cliquez ici.
     
  • Télécharger le dossier d'inscription (Attention! lisez bien les documents ci-dessous avant de remplir le dossier!)

Ce dossier est à envoyer complété et signé à :

FranceAgriMer, Service des programmes sociaux
TSA 20002
93555 Montreuil-sous-Bois cedex

Pour + d'infos, rendez-vous sur le site de France Agrimer

 Ce dont vous devez avoir pris connaissance pour le bon déroulement de l'opération :