Voici le premier numéro de la lettre d’information électronique du programme prévention, nutrition et santé des enfants et adolescents en Aquitaine, destinée aux acteurs du terrain. Vous êtes nombreux, déjà fortement impliqués depuis plusieurs mois, voire années pour certains, dans ce vaste programme destiné à lutter contre l’obésité infantile en Aquitaine. 
Alors, pour créer du lien entre les départements et vous faire partager les expériences menées « juste à côté », l’URCAM et ses nombreux partenaires ont décidé la mise en place d’un site internet. D’un simple clic, vous pouvez accéder à une importante bibliothèque d’outils et de liens électroniques. 
Pour les pilotes de chaque département, un espace est disponible afin de déposer les compte-rendus des réunions et proposer des articles témoignant de la vivacité du projet au plus près des enfants. Après ce premier bébé, déjà bien rond, la petite sœur naît aujourd’hui : la lettre électronique. Elle viendra vous porter des nouvelles des uns et des autres une fois par trimestre. Elle sera alimentée des faits importants s’étant déroulés durant le trimestre sur l’ensemble de la région et sera diffusée à tous ceux qui souhaiteront s’y abonner. 
Alors, n’hésitez pas à en parler largement autour de vous et rendez-vous sur www.nutritionenfantaquitaine.fr

 

Numéro 0

mars 2006

Contacts

ISPED

Dr Hélène Thibault

Webmaster

En Aquitaine


Dans cette rubrique, chaque mois, vous trouverez un article de fonds faisant état de nouveautés impactant le programme régional : éclairage sur un changement de législation, résultat d’enquêtes, présentation d’une campagne nationale d’information... Vous pouvez suggérer des thèmes d’article en contactant par mail le webmaster du site.

 

 

 

 

 

Près de chez vous

 

Cette rubrique sera alimentée par les actualités de chaque département, comme le concours de dessins, suivi du rallye de Nay et enfin la "Formation Nutrition de quartier" organisés en décembre dernier en Béarn et Soule  ou encore, le relais de la journée nationale de dépistage de l’obésité infantile organisé en Dordogne, en janvier. 

 
A chaque article, un renvoi sur le site sera proposé par simple clic.
A tous les pilotes, alimentez régulièrement votre espace afin de faire connaître largement vos actions. Comment faire ? Retrouvez la notice contributeur disponible dans votre partie administration.
 

 

Forum


Vous trouverez ici toutes les dates importantes à connaître et faire connaître : manifestations à venir, annonce d’actions, … et si vous le souhaitez, des propositions de prêt d’outils tels que des expositions, des ouvrages, des jeux ou encore des échanges d’expérience. Pour que cette rubrique soit vivante, à vous de faire remonter au webmaster toute l’information.

 

Qui se cache derrière ?

Pour ce premier numéro, nous vous présentons les coulisses du site et de la lettre électronique : 
Au comité de rédaction : Martine RUELLO, attachée de direction de l’URCAM, le Dr THIBAULT, pédiatre, coordinatrice du projet régional, Clothilde GRARD, chargée de communication du rectorat de Bordeaux, Mariane SCUDIER, chargée de communication de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne.

A la réalisation technique : le service communication de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne

Le webmaster : Jean-Yves ALEXELINE, Assistant Technologies de l’Information et de la Communication de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne.